SUIVI DES CONTENTIEUX

En 2005, plus de 2,5 Mio de nouvelles poursuites ont été ouvertes en Suisse ! Cela implique une gestion toujours plus lourde au niveau administratif. 

La gestion du contentieux Urbanus est une solution administrative et organisationnelle qui étend les possibilités de l'application de gestion des débiteurs lorsque ceux-ci ne s'acquittent pas de leur dû. 

Sur le plan administratif, tous les documents usuels peuvent être émis avec ce programme, qu'il s'agisse des réquisitions de poursuite, de continuer la poursuite ou de lettres de requêtes diverses. Les frais de contentieux sont automatiquement comptabilisés sur le compte du débiteur et en comptabilité générale, et au besoin, les avances de frais sont virées aux offices des poursuites respectifs. 

Le programme fournit également une assistance organisationnelle de taille puisqu'un échéancier permet de suivre chaque dossier et d'éviter qu'une date importante soit omise. Les procédures de poursuite sont par ailleurs modélisées afin d'assister les utilisateurs dans leurs tâches courantes et fournir un fil directeur.