DÉPOUILLEMENT ÉLECTIONS

La solution Urbanus permet de gérer simultanément plusieurs élections. Elle prend en compte le système majoritaire ou proportionnel, au 1er ou 2ème tour, tout en tenant compte de particularités tant communales que cantonales. 

Le jour du dépouillement, les scrutateurs saisissent le nombre de bulletins non modifiés. Selon le mode de dépouillement utilisé, il est possible de traiter les bulletins modifiés et sans entête, soit bulletin par bulletin, soit par le biais de la formule 3b. Dans tous les cas, le programme se charge de calculer automatiquement les suffrages complémentaires. Lors de la répartition, le système tient compte du quotient électoral. 

Grâce à une fonction spéciale, il est possible d'afficher en continu sur écran géant la situation du dépouillement par élection, par parti et par candidat. Le dépouillement terminé, l'utilisateur lance le calcul de totalisation des suffrages et peut afficher et imprimer les listes de résultats par parti, par candidat, des élus et la répartition des sièges.