Le pilotage des établissements médico-sociaux

Pour répondre à la diversité d'activités au sein des établissements médico-sociaux, homes, ateliers protégés, Data Consulting a conçu une solution globale de gestion autour du progiciel Urbanus© (ERP). Développée en partenariat avec les institutions, cette application suit efficacement leurs besoins en offrant une gestion informatique complète.

Noyau central de cet outil, le suivi du résident vise à améliorer sa prise en charge en faisant converger toutes les informations nécessaires vers son dossier. Cette application destinée aussi bien aux personnels d'encadrement et administratif, s'adapte au contexte réglementaire et social.

Le dossier personnel du résident offre une vision périphérique et une traçabilité des activités le concernant : soins, hébergement, animation, porte-monnaie, relations et échanges avec les assurances ou des tiers.

Le personnel d'encadrement obtient les tableaux de bord et les indicateurs relatifs aux interventions effectuées. Chaque résident possède un suivi détaillé sur le plan administratif, social, médical.

Les applications complémentaires (facturation, comptabilité, salaires …) sont toutes issues du progiciel Urbanus©, et possèdent un fonctionnement commun simplifiant leur apprentissage. Dotées de larges possibilités de personnalisation, elles s'accordent parfaitement à chaque type d'établissement.

Pour plus d'info n'hésitez pas à nous contacter