Espace partagé ... en ligne

Si dans la Ville on tente de restaurer la dimension humaine en créant des lieux de rencontre, il en va de même dans la vie professionnelle où l’individu doit fréquemment partager ses informations avec ses pairs. L’avènement de l’Informatique en Nuages, « Cloud Computing » en anglais, permet d’avoir un emplacement réservé sur le réseau Internet pour y déposer ses données et les échanger.

Ce service d’espace partagé comprend la mise à disposition d’un environnement de stockage pour un groupe de trois personnes minimum. Accessible de manière sécurisée par Internet, il comporte un emplacement individuel et commun pour déposer ses documents. On atteint son environnement personnel depuis n'importe quel appareil connecté à Internet via une interface Web. Une fois les paramètres d'identification sécurisés introduits, la consultation ou la modification des fichiers est possible depuis n’importe quel PC Windows, Apple, tablette ou smartphone connecté à Internet.

Cette plateforme dans le nuage Internet, assure l’accès à vos données importantes où que vous soyez, domicile, travail ou à l’extérieur. Un environnement commun favorise le travail collaboratif en partageant l’information avec ses pairs, rapports, comptes ou analyses sont alors visibles par tous.

L'hébergement des données est réalisé sur les serveurs de notre l’infocentre en Suisse. Une sauvegarde journalière est assurée avec une rétention de 4 jours.

Plus de dossier oublié, moins de papier consommé, les documents en ligne rendent la vie nettement plus simple !