Progiciel de gestion intégré Urbanus©

         

Toute entreprise privée ou publique désirant une gestion efficace doit se doter d'une informatique moderne coordonnant l'ensemble de ses activités.

La suite logicielle complète du progiciel de gestion intégré Urbanus© répond pleinement à cette attente. Dans le but de simplifier l'utilisation et de garantir l'homogénéité, elle est développée selon un concept "TOUT EN 1". Cela signifie que l'ensemble des modules fonctionnels et des outils d'administration sont développés directement sur une plateforme unique. De ce fait, les interactions ainsi que l'apprentissage sont facilitées grâce à un environnement utilisateur uniforme.

Chaque application est dédiée à un processus transversal ou métier telle la gestion de la relation client ou le contrôle de gestion. L'intégration poussée favorise l'interaction fonctionnelle et minimise par conséquent le traitement manuel. Les applicatifs travaillent également de manière autonome ou en relation avec des logiciels tiers. 

Bénéficiant d'un ensemble étendu d'applications, le progiciel peut piloter différents secteurs économiques et s'adapter à chaque organisation. Une suite logicielle complète associée aux outils décisionnels intégrés est un gage d'une gouvernance d'entreprise performante.

 

Urbanus© : une conception originale

Le progiciel de gestion intégré Urbanus® est constitué d'une suite logicielle complète pour piloter l'ensemble des activités de l'entreprise privée ou publique.

Chaque application Urbanus est développée sur le noyau constitutif à l'aide d'un atelier de génie logiciel. Ce dispositif lié à une méthode de programmation stricte permet de garantir, la cohésion et la standardisation des logiciels. Ce cœur unique facilite leur interaction ainsi que leur évolution. Développer plutôt qu'intégrer, c'est le mot d'ordre qui a été suivi systématiquement dans l'implantation de nouvelles fonctions. Ce principe a abouti  à un progiciel "TOUT EN 1" qui abrite le pilotage de tous les processus d'une organisation. Aujourd'hui, Urbanus possède une suite logicielle complète associée à des instruments de planification et décisionnels, gages d'une gouvernance d'entreprise performante. 

Basée sur une plateforme technologique éprouvée et évolutive, la structure du système Urbanus est composée de 3 couches  superposées:

[1] le cœur - système d'exploitation et base de données

[2] l'arbitrage - outils et interfaces

[3] la périphérie - modules applicatifs

Cette structure modulaire facilite les mises à jour fonctionnelles et technologiques.

Pour le client, un potentiel élevé d'évolution garantit la pérennité du système donc celle de son investissement.

 

Urbanus "tout en 1"

Progiciel évolutif

- suite logiciel complète

- tout type d'entreprise

- décisionnels intégrés